Euromedia24 on Play Store Euromedia24 on App Sore
BNB

$870.47

BTC

$113082

ADA

$0.868816

ETH

$4608.63

SOL

$213.76

31 °

Yerevan

20 °

Moscow

45 °

Dubai

20 °

London

26 °

Beijing

23 °

Brussels

16 °

Rome

23 °

Madrid

BNB

$870.47

BTC

$113082

ADA

$0.868816

ETH

$4608.63

SOL

$213.76

31 °

Yerevan

20 °

Moscow

45 °

Dubai

20 °

London

26 °

Beijing

23 °

Brussels

16 °

Rome

23 °

Madrid

Un effet dangereux menacé a été découvert dans une boisson gazeuse qui ne contient pas de sucre


Boire plus de boissons gazeuses à partir d'un an peut augmenter considérablement le risque de développer une maladie du foie gras non alcoolique. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus des scientifiques de l'Université de Suchow (Chine). Leur étude à long terme a été présentée lors de la conférence internationale sur la Semaine européenne unie de gastroentérologie 2025 (UEG).

Les scientifiques ont analysé les données sur la santé et l'alimentation de plus de 100 000 personnes provenant de la société britannique Biboank. Les participants ont été suivis pendant dix ans. Au début de l’étude, aucun des participants n’avait d’antécédents de maladie du foie.

Il s’est avéré que ceux qui buvaient plus de 250 ml de boissons gazeuses par jour présentaient un risque significativement plus élevé de développer une stéatose hépatique non alcoolique que ceux qui buvaient rarement des boissons gazeuses ou n’en buvaient jamais.

L’impact comparatif des boissons gazeuses ordinaires et diététiques était inattendu. En utilisation modérée, les niveaux de risque étaient à peu près les mêmes. Cependant, en cas de consommation plus importante, le risque de maladie était plus élevé chez les buveurs, 60 % contre 50 % de boissons gazeuses conventionnelles.

De plus, les chercheurs ont découvert un lien entre la consommation de deux types de boissons et le risque de décès dans les tissus organiques.

Traduction de : Euromedia24.com

Nouvelles

De neuf papillons à des milliers. comment l'une des espèces les plus rares a été sauvée de l'extinction (vidéo)
Après 40 ans, les États-Unis sont confrontés à une pénurie de phosphore. les scientifiques ont proposé une solution non standard
Les peintres anciens ajoutaient du sang à la peinture. une explication possible de la durabilité des peintures de Huashan a été découverte
600 attaques de drones ont provoqué la fermeture de trois aéroports de Moscou
Horoscope du 16 août. Que suggèrent les astres aujourd’hui ?
Un charnier de l'époque romaine contenant les restes de 129 hommes découvert sous un terrain de football à Vienne
Horoscope financier hebdomadaire. quels signes du zodiaque bénéficieront du 17 au 23 août
La Colombie compte les dégâts après le plus fort tremblement de terre du XXIe siècle. le nombre de victimes a augmenté
Le pouvoir en Arménie est confié à Poutine et Aliyev, ils dictent quoi faire. Khzmalyan (vidéo)
Un séisme de magnitude 6,0 a frappé au large des côtes indonésiennes
Il n'y aura pas de lumière pendant longtemps dans de nombreuses adresses à Erevan et dans les marzes
L'Iran a annoncé pour la première fois que le Qatar avait capturé trois de ses pilotes
Dans le village de Jararat, un fil électrique s'est cassé et est tombé sur le toit du wagon Erevan-Gyumri. un incendie s'est déclaré
Vahan Kostanyan a eu une brève conversation avec Zelensky
La police de Vardenis a trouvé de la drogue et des armes. Un homme de 52 ans a été arrêté
Le moment venu, ne vous inquiétez pas. les gens montreront leur place (vidéo)
65 ans n'est pas un obstacle pour le poste. Nous avons mis à genoux l’armée la plus armée du monde. IRPC (vidéo)
Aujourd'hui, c'est le mariage de l'actrice Aida Karapetyan (vidéo)
En plein mois d'août, le succès vous attend. Les représentants des 3 signes du zodiaque connaîtront une augmentation de leur richesse et de leur abondance d'argent.
"Nikol Pashinyan a une crainte importante à l'égard de l'Occident." Hakob Badalyan

Plus de Nouvelles

...

Le médecin a mis en garde contre le risque de développer un cancer à cause des saucisses

Si vous souffrez d’insomnie, n’essayez pas de vous forcer à dormir. psychiatre

Le principal mécanisme de protection du cerveau par le sommeil a été révélé

Les tests qui identifient le mieux les carences nutritionnelles ont été nommés

Le médecin a expliqué pourquoi les veines « se cachent » lors du prélèvement de sang

Le médecin a expliqué combien de cerises peuvent être consommées sans endommager les intestins

97 milliards de drams alloués à l'assurance maladie en six mois. Gouvernement de la République d'Arménie

Quelle glace est la moins nocive pour la santé ?

Le médecin a mis en garde contre les effets dévastateurs de l’association de médicaments et d’alcool

Les dangers d’une carence à long terme en vitamine D : le risque est particulièrement élevé chez les personnes âgées

Combien d'œufs par jour sont sans danger, quelle maladie peut survenir si vous abusez des œufs ?

Le médecin a mis en garde contre les dangers de la « Kinder Surprise ».

Un nutritionniste a expliqué quelles saucisses peuvent être consommées sans danger

Un produit a été découvert qui accélère la perte de mémoire chez les hommes

Un médecin explique si une pince à sourcils peut soulager les migraines

Un état de sommeil profond non évident a été détecté

Les raisons de l'odorat aigu chez certaines personnes ont été découvertes

Un déclencheur inconnu des crises de migraine a été identifié

Les scientifiques ont identifié des types d’exercices qui peuvent protéger contre le stress chronique

Les scientifiques ont découvert que les framboises protègent le corps des maladies inflammatoires