Euromedia24 on Play Store Euromedia24 on App Sore
BNB

$870.47

BTC

$113082

ADA

$0.868816

ETH

$4608.63

SOL

$213.76

31 °

Yerevan

20 °

Moscow

45 °

Dubai

20 °

London

26 °

Beijing

23 °

Brussels

16 °

Rome

23 °

Madrid

BNB

$870.47

BTC

$113082

ADA

$0.868816

ETH

$4608.63

SOL

$213.76

31 °

Yerevan

20 °

Moscow

45 °

Dubai

20 °

London

26 °

Beijing

23 °

Brussels

16 °

Rome

23 °

Madrid

Les scientifiques ont découvert que la caféine aggrave la qualité du sang des donneurs


Les scientifiques de l'Université du Colorado ont découvert que les habitudes de consommation de café peuvent réduire la qualité du matériau donneur et l'efficacité des transfusions sanguines. Les résultats de l'étude ont été publiés dans le magazine Haematologica.

Les chercheurs sont parvenus à ces conclusions après avoir analysé des échantillons de sang de plus de 13 000 donneurs. Il s'est avéré que le niveau élevé de caféine dans le sang est lié au maintien des dommages aux globules rouges.

Les globules rouges sont les plus grandes cellules sanguines du sang, ce qui représente jusqu'à 40 à 45% de son volume. Après avoir utilisé la caféine, ces cellules étaient moins susceptibles de survivre et de fournir une croissance plus faible chez les patients. De plus, les receveurs ont été marqués par la destruction accélérée des globules rouges (hémoliz).

Un impact particulièrement négatif avait été imposé par les donneurs et les patients qui ont été diagnostiqués avec une version populaire du gène ADORA2B. Ce gène régule les globules rouges en termes de carence en oxygène. Les auteurs croient que cette découverte ouvre la voie à une approche plus personnalisée de la transfusion sanguine, où non seulement le groupe sanguin, mais aussi le mode de vie et les caractéristiques génétiques d'une personne sont pris en compte.

Parce que de nombreuses personnes utilisent régulièrement de la caféine, les scientifiques ont sa présence dans le corps, qui peut être contrôlé. Étant donné le semi-conducteur court du matériel, il suffit de restreindre temporairement son utilisation de dons de sang. Ces propositions pour les donateurs sont déjà en vigueur dans un certain nombre de pays européens.

Traduction de: euromedia24.com

Nouvelles

New York Times. Les États-Unis et l’Iran discutent d’une interdiction de 15 ans sur l’enrichissement de l’uranium
Karen Beniaminyan, directrice exécutive d'Artashat JOE, a été démis de ses fonctions
Quelle est la véritable formule pour le développement de notre pays ? homme d'affaires, publiciste Ruben Grigoryan (vidéo)
Pannes de courant à Erevan et dans les marchés
Prendre des mandats est-il un suicide politique ? Victor Mnatsakanyan au stand Euromedia24 (vidéo)
"Ils se mettent la tête contre le mur, ou peuvent-ils parier sur les votes ?" l'opposition prendra-t-elle les mandats (vidéo)
La Russie et l'Ukraine ont signalé des frappes mutuelles
L'activité de l'atelier de boulangerie a été suspendue à Ararat Marz. SATM
La Russie reste forte. Medvedev. Poursuites pénales contre Gagik Tsarukyan (vidéo)
Après le recomptage des votes dans 2 bureaux de vote, 92 votes seront additionnés en faveur du PAP.
Le championnat du groupe le plus élevé de la RA se déroulera avec 12 équipes
Trump a fait une déclaration sensationnelle : Pashinyan a ordonné de « capturer » les participants aux pots-de-vin électoraux (vidéo)
Le nombre de victimes du tremblement de terre aux Philippines a atteint 37
Pourquoi le nombre d’électeurs a-t-il diminué ? "Fait"
L'état de préparation "numéro 1" a été déclaré pour la garde de police. "Publication"
"Publication". 3 forces vaincues recevront de l'argent du budget pendant 5 ans
Quel a été l’atout de ces élections ? faits. "Personnes"
"Publication". L’absence de majorité constitutionnelle a été volontiers acceptée au PC
"Publication". PAP se tenait à la gorge du CP
Quelles sont les procédures post-électorales prévues ? "Fait"

Plus de Nouvelles

...

Le médecin a mis en garde contre les effets dévastateurs de l’association de médicaments et d’alcool

Les dangers d’une carence à long terme en vitamine D : le risque est particulièrement élevé chez les personnes âgées

Combien d'œufs par jour sont sans danger, quelle maladie peut survenir si vous abusez des œufs ?

Le médecin a mis en garde contre les dangers de la « Kinder Surprise ».

Un nutritionniste a expliqué quelles saucisses peuvent être consommées sans danger

Un produit a été découvert qui accélère la perte de mémoire chez les hommes

Un médecin explique si une pince à sourcils peut soulager les migraines

Un état de sommeil profond non évident a été détecté

Les raisons de l'odorat aigu chez certaines personnes ont été découvertes

Un déclencheur inconnu des crises de migraine a été identifié

Les scientifiques ont identifié des types d’exercices qui peuvent protéger contre le stress chronique

Les scientifiques ont découvert que les framboises protègent le corps des maladies inflammatoires

L'heure idéale du coucher est connue

Des scientifiques ont découvert que l'activité sédentaire protège le cerveau contre la démence

Le médecin a appelé à un régime simple pour réduire le risque de cancer

Un mythe répandu sur les bienfaits de l’activité physique pour la santé a été démystifié

Le neurologue a noté comment dormir devant la télévision affecte le développement d'un accident vasculaire cérébral

On a appris quelles personnes font le plus souvent des rêves lucides

Un facteur de risque élevé et indétectable de troubles mentaux a été identifié

Le médecin met en garde contre les conséquences d'un abandon complet du café